A pieds ! Tourisme

On a testé : les City Pass La Rochelle ! (partie 1)

Bonjour à tous ! Aujourd’hui on se retrouve pour un article, qui je l’espère sera complet, sur les City Pass La Rochelle .

Nous avons eu la chance de gagner ces City Pass grâce à un concours organisé sur Instagram par @destination_nouvelle_aquitaine  

Un city pass haha ! C’est une sorte de passeport vers tout ce qu’il y a à visiter à La Rochelle.

Un accès aux musées, aux Tours et à l’Aquarium ainsi qu’à toute l’offre de transport Yélo (bus, passeur, vélos)

Il est valable pour une durée déterminée à partir de son activation : 24, 48 ou 72h. Nous avions un City Pass 48h (d’une valeur de 38€) et avons décidé d’en profiter durant le seul week-end complet que nous avions de libre avant la reprise du roller (oui oui on donne des cours cette année tous les samedis matin 🙂 )

Allez hop on vous emmène !

Nous avons commencé samedi à notre arrivée par le très célèbre Aquarium de La Rochelle  . 

Un aquarium qui est aussi un centre de recherche de sensibilisation et de formation très engagé. J’ai trouvé cette information notable et importante à l’heure où nos océans sont en grand danger et où de plus en plus d’espèces sont menacées chaque jour.

Magnifique n’est ce pas ?

En tout cas nous avons été très émus devant la beauté fascinante de toutes ces créatures 🙂

Après nous être restaurés dans une boulangerie non loin, nous nous sommes dirigés vers le Musée Maritime.

On ne savait pas trop à quoi s’attendre et nous fument vraiment surpris ! Après la visite de plusieurs salles consacrées à l’histoire maritime de manière générale et celle de La Rochelle en particulier nous avons eu la chance de visiter 3 bateaux !!

  • Un chalutier :
Ce bateau a brûlé et aujourd’hui une association se bat pour le remettre en état. Un ancien marin actif sur ce chalutier était heureux de nous transmettre son histoire à l’occasion des journées du patrimoine .
  • un remorqueur

  • et une frégate : le France 1

De la salle des machines au poste de pilotage l’immersion était totale. Un superbe reportage illustré à l’aquarelle sur un marin passionné de voyage nous a captivé un long moment. Cette visite fut un véritable régal que nous recommandons à tous !

Plusieurs heures ont été nécessaires à la visite de ce gigantesque musée, pour notre plus grand plaisir 🙂

Notre week-end de découvertes ne s’arrête pas là mais pour ne pas vous envahir d’informations et de photos je préfère le découper en plusieurs parties. On se retrouve donc très vite pour la suite, en espérant que notre récit vous plaise 🙂

Amicalement,

2 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.