A pieds ! Tourisme

On a testé : les City Pass La Rochelle ! (partie 2)

Bonjour à tous 🙂 On se retrouve aujourd’hui avec la suite de nos découvertes à La Rochelle grâce aux City Pass gagnés, je vous le rappelle, à un concours (première partie ici)

Ce City Pass permet aussi un accès gratuit à la majeur partie de l’offre Yélo de la ville. Ainsi nous pouvions profiter de 30mn gratuites à chaque fois que l’on prenait un vélo par exemple :

Et nous pouvions prendre le passeur gratuitement .  Nous ne l’avons pris que deux fois mais avons fait de nombreuses fois l’aller retours centre historique/minimes.  On a du marcher des kilomètres, la prochaine fois on prendra le podomètre ^^

Bien sûr il y a aussi le bus et le bus de mer, c’est vraiment une offre assez complète 🙂 Nous avons quasiment tout fait à pieds pour notre part.

Poursuivons donc d’ailleurs par la visite des trois tours de La Rochelle :

  • la tour Saint Nicolas

  • la Tour de la Chaîne (que nous avons visitée le dimanche sous une pluie fine)

  • la Tour de la Lanterne

La visite de ces tours peut durer une bonne demi heure chacune si on profite de tous les panneaux informatifs mis à disposition, vidéos et visite de chaque salle : personnellement nous avons adorés 🙂

Grace aux City Pass nous avions accès à tous les musées de la ville . Nous avons eu le temps de tous les faire et les avons tous visiter sauf un qui nous intéressait moins.

Un musée vraiment féerique qui peut plaire aux petits comme aux grands. Des maquettes en tout genre dont une spectaculaire d’une ville d’autrefois : à faire !

    Je vous avoue que je ne suis pas fan d’automates. Quand j’ai vu la scène à l’accueil je l’ai trouvée toutefois mignonne mais en y regardant de plus près je l’ai trouvé burlesque voir grotesque…un ours faisant rôtir un sanglier ou des animaux se frappant entres eux , j’avoue ce n’était que le début #delhorreur.

J’associe automates à films d’horreurs donc ça n’a pas été très simple pour moi de regarder et voir fonctionner tous ces anciens automates. Heureusement le décor était somptueux, il donnait l’impression d’être dans un grand parc d’attractions avec ses rues reconstituées et ses anciennes boutiques.

J’ai finalement apprécié la richesse des décors et en est oublié le côté effrayant des automates en vitrine 🙂

Je vous laisse aujourd’hui pour la suite de nos découvertes à La Rochelle et vous retrouve très vite pour la troisième et dernière partie. Passez une excellente journée et n’hésitez pas à nous laisser vos avis , à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.